top of page

Le grand 8

Avant mon diagnostic, avant de commencer le cahier d'exercice pour apprendre à me comprendre et me connaître, j'avais l'impression d'être constamment dans un grand huit.

Le grand 8

Mes émotions, si intenses, étaient comme une tornade dans ma vie, une sensation d'impuissance, mais aussi parfois de puissance dans les moments d'euphorie.

J'avais une sensation d'être à part, d'être fragile mais aussi forte, d'avoir peur de mes comportements, peur de ne pas être aimée.

Finalement, le chemin de la connaissance de soi et surtout de l'amour de soi m'a libérée. Je ne "subis" plus les émotions, j'apprends à les reconnaître, à m'en servir pour cheminer, j'essaie de les accueillir avec bienveillance.

Je commence à apprécier de ne plus être parfaite, de dire non, de déplaire, de mettre des limites aux gens et moins à moi-même, à arrêter de penser que contrôler me permettra d'être en sécurité. J'ai manqué d'une vraie écoute bienveillante et du droit d'exister sans jugement.

Alors, ma solution, c'est de m'offrir le plus de bienveillance possible et de m'autoriser à prendre de la place (merci la danse), d'écouter mes besoins (sommeil, nourriture, sécurité, divertissement), d'aimer mes particularités et aussi d'aimer la border en moi.

Ash

bottom of page