Avoir du mal à gérer mon tsunami d'émotions
Je pense avoir un trouble borderline depuis toute petite et je suis en cours de diagnostic.
Car j'en ai plein de signes, tout d'abord des problèmes à gérer mes émotions, qu'elles soient positives ou non, qui font un ascenseur en chute libre presque à chaque heure.
Je ressens le mal-être à l'extrême où je ne fais plus rien, je m'enfonce dans le mal à pleurer, rester dans mon lit et tomber en dépression. De même avec l'irritabilité à la colère où j'ai tendance à crier sur les gens à ce moment-là, à me cogner contre les murs, à jeter des choses ou en casser. Avec le stress, je pars dans la paranoïa et dans des rêveries compulsives ainsi que des pertes de conscience, vraiment j'y suis très sensible. Et avec les sensations positives, je m'engage à fond, je suis très excitée et parle très vite, bouge à mille à l'heure et passe pour une enfant ingérable alors que j'ai 18 ans !
Et c'est fatiguant et épuisant d'être tant instable, ça m'épuise et m'handicape au lycée et avec mes proches qui me voient comme bizarre et me font beaucoup culpabiliser alors que je le suis déjà moi-même !
Et pour gérer ce surplus qui me dépasse et comme je ne le gère pas positivement, je tombe dans toutes les addictions ou comportements à risque comme la consommation d'alcool, de cigarettes, de médicaments ou des tentatives suicidaires ou idées (phobie d'impulsion) à passer à l'action. Qui me mettent en danger et me conduisent à devoir être mise en protection médicale !
J'ai aussi toujours eu des difficultés dans mes relations sociales, mon moi me bloque : j'idéalise et puis tout l'inverse avec les gens et je suis très touchée par les autres et leur donne tout mon énergie à m'en épuiser car j'ai très peur qu'ils m'abandonnent et ça m'effraie. Je mets tout en place pour l'éviter, j'en suis accro et c'est très malsain.
De plus, j'ai des gros doutes sur ma personne, je me sens trop déconnectée, j'ai mes sens altérés et mes souvenirs par rapport à mon passé qui m'impactent négativement par des reviviscences des traumas, et des réactions à ceux-ci ! Et la pire sensation c'est d'être vide en permanence et de ne pas parvenir à le combler, c'est insupportable !
Ce trouble est vraiment très impactant mais j'essaie chaque jour d'aller mieux et je reçois l'aide dont j'ai besoin donc je garde espoir! De mieux vivre avec très vite !
Joy