Le désordre émotionnel
Je viens d'être diagnostiquée d'un TPB
Bonjour tout le monde, moi c’est Léane et j’ai été diagnostiquée du trouble de la personnalité limite borderline il y a maintenant 1 semaine, et pour être honnête ça ne m’a absolument pas étonné, parce que je soupçonne un trouble chez moi depuis ma période du collège.
J'avais donc réalisé des dizaines de tests et j’en avais conclu à une cyclothymie (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un état mental où se succèdent des périodes euphoriques et des périodes de baisse d'humeur sans qu'il s'agisse de véritables épisodes maniaques ou dépressifs).
En arrivant au lycée, j’ai compris que je n’avais pas le trouble cyclothymique et que je me rapprochais plus du trouble borderline. J’ai essayé de voir des professionnels mais la pression que ça me mettait faisait que je disparaissais sans prévenir au bout du 2/3e rendez-vous. J’ai donc essayé d’apprendre à vivre avec mon trouble (pas encore diagnostiqué) sans vraiment comprendre ce qui m’arrivait. J’ai eu le déclic début 2024, j’ai 21 ans désormais et j’ai décidé de me faire hospitaliser parce que la situation devenait trop critique. Je n’arrivais plus à vivre normalement et je voulais comprendre, et c’est durant cette semaine d’hospitalisation que j’ai compris. Ça a été un chemin long mais maintenant je fais au mieux pour vivre et simplement être heureuse. Avec ou sans ce trouble, je reste la personne que j’ai toujours été, et je suis une belle personne. Et à tous ceux qui lisent ceci, sachez que vous allez y arriver. Plein de love à tout le monde.
Léane